1980-1981 Jacques FREMONT

Président Rotary International : Rolff KLARICH
Gouverneur 169ème District : Jean Marie AUBRY
Président Rotary Club La Rochelle Aunis : Jacques FREMONT

Membres (36) : AGARD, ANDRILLON, AYRAULT, BOMPOINT, BOUCHET, BOUTET, BRENUCHOT, CAILLER, CAILLON, CHARMET, CHERET, COURRET, COUSIN, DIDIER, DUPONT, FREMONT, GAUBIN, GAYTE, GELY, GOUST, HAUTIER, ISTIN, LAIGO, LAVOISSIERE, LE DIVELLEC, LE GRIX DE LA SALLE, MALHAIRE, MALLARD, MARBOEUF, MARTINAUD, MELIN, de MONTBRON, MOREAU, MORIN, POUPARD, PRIVAT, TEXIER

Comité :

– L’astronomie par M. Kellers
– Expédition Marco polo recherche de débouchés commerciaux par M. Lethiec

Actions :
– Jumelage avec le club de Falmouth le lundi 15 septembre 1980 avec la visite de 6 couples de rotariens Anglais pour 3 jours dans le club.
– Tri et envoi de médicaments
– Création avec les cinq clubs service de la ville de ” L’UNIVERSITE DU TROISIEME AGE ” sous l’impulsion de Jean François MORIN dans les locaux de l’IUT L’activité s’étend de mars à juin avec des programmes dans les domaine Médical, médico-social et historique.
– Don d’un chèque de 10.000 Francs à la SNSM résultat des actions des régates du club
– Préparation toute l’année de la conférence de district à La Rochelle qui fut un réel succès

Admissions :
– Roland CAILLER, du RC de Chambery, industrie métallurgique, parrain C. Melin
– Pierre BRENUCHOT, classification automobile, parrains : J. Istin et B.Privat
– Hubert COUSIN, classification administration fiscale, parrains : A. Moreau et R.Texier
– Christian DIDIER, classification administration des domaines, parrains : J.F. Morin et R. Mallard

Départ :
– MALHAIRE (directeur administratif Alstom, parrain C. MELIN)

Amitié Rotarienne :
– Visites de nombreux amis du club de La Rochelle, d’autres départements : Paris, Roissy, Lonjumeau, Cambrai, Saint Maixent, Rennes, Mende, ou de l’étranger : Norvège, Caroline du Nord, Pays Bas, Canada, et Angleterre.
– Sortie commune avec le club de La Rochelle au spectacle du Puy du Fou en Vendée

Etudiant d’échange : Barbara PALMER
Première expérience de ce programme pour le club, prise en charge par Y. Goust et J.P. Boutet.
Barbara arrive le 9 Août 1980 et passe ses vacances avec la famille Hautier sur l’Ile de Ré avant de débuter ses études au Lycée Dautet.
Dès février, la Rochelle lui semblant trop petite, elle obtient des responsables du district l ‘autorisation de sortir du programme et d’entreprendre seule un tour d’Europe tout en gardant des contacts réguliers avec le club.