“Adoptez un canard”, Duck Race à Chatelaillon le 27 août 2017

by | 19 Juil 2017 | Nouvelles Interclubs

Le concept « DuckRace »
Initiée en 1988 au Canada (Halifax) par un club Rotary, la duck race a connu un vif engouement ces dernières années partout dans le monde (Luxembourg, Liverpool, San Antonio, Jersey,…).

La DuckRace Chatelaillon, c’est une loterie géante sous forme de courses de canards en plastique sur la commune de Chatelaillon, la course permet de gagner une voiture  (valeur 14000€). Près de 20 000€ de lots sont à gagner à travers cet évènement !!

L’objectif de la manifestation est d’organiser une vente de petits canards en plastique jaune numérotés au profit de projets caritatifs locaux. Les canards sont lâchés dans une rivière, le premier arrivé gagne le premier lot et ainsi de suite (principe d’une tombola).

L’évènement se veut familial, ludique et festif.

Cette année nous vous proposons un grande nouveauté, vous pouvez choisir une association et ainsi les aider à financer leur projet. Vous pouvez aussi inscrire votre association avec un projet concret que vous désirez financer.

Résultats de la course

Dès l’arrivée de la course, les numéros gagnants seront proclamés par un huissier de justice. Les lots principaux, dont la voiture (valeur 14000€) seront remis lors d’une cérémonie. Par ailleurs les détenteurs des autres numéros gagnants dont les coordonnées ont été enregistrées lors de leur inscription, seront contactés pour l’attribution des lots.

Bénéfice

L’intégralité des bénéfices sera reversée aux associations soutenues par le Rotary Club La Rochelle et DuckRace France.