Collecte pour la Banque alimentaire le 8 avril 2017

by | 3 Avr 2017 | Nouvelles Interclubs

La collecte de printemps de la Banque Alimentaire 17, aura lieu, dans tout le département, les 7 et 8 avril 2017.

Tous les clubs services locaux seront impliqués dans cette action. Le point de collecte du Rotary-club de La Rochelle est comme chaque année à la porte 2 (ex porte 3) de l’Hyper U de Beaulieu le samedi 8 avril de 9h00 à 20h00.

La Banque Alimentaire collecte des vivres et les remet à des associations distributrices en contact avec les plus démunis.

L’une des principales ressources de la Banque Alimentaire provient du PEAD, le Programme Européen d’Aide aux plus Démunis. Or, cette aide européenne est déclinante d’année en année, alors que les besoins apparaissent de plus en plus importants. Pour remédier à cette distorsion, un effort de solidarité est demandé à tous.

2017_Banque-alimentaire