Comment devenir rotarien

by | 18 Sep 2011 | Ce qu'il faut savoir

Nous vous remercions de votre intérêt à devenir membre d’un Rotary club.

Une croissance des effectifs est vitale au fonctionnement d’un club et à ses actions d’intérêt public. Les clubs recherchent des personnes souhaitant et ayant les compétences pour s’impliquer dans des actions humanitaires.

AVANTAGES D’ETRE ROTARIEN
Appartenir à un Rotary club permet de :
– Etre en prise avec la collectivité
– Répondre aux besoins de sa collectivité aux côtés de professionnels partageant les mêmes motivations
– Participer aux efforts humanitaires internationaux du Rotary
– Faire partie d’un réseau international de professionnels
– Mettre en pratique ses qualités et compétences, et d’occuper des postes à responsabilité

CRITERES DE RECRUTEMENT
Le recrutement se fait par cooptation et les membres de club doivent (ou devaient avant de prendre leur retraite) êre propriétaires d’une société ou d’un cabinet professionnel ou occuper un poste important dans une société ou un cabinet professionnel et avoir son lieu de travail ou de résidence dans la ville du club ou ses environs.