Entretien vidéo (7’11) avec Françoise Barré-Sinoussi

by | 16 Oct 2015 | Brèves

Codécouvreuse du VIH et Prix Nobel de médecine, Françoise Barré-Sinoussi a pris sa retraite administrative en août dernier.

L’Institut Pasteur rend hommage cette semaine à sa carrière entièrement consacrée à la recherche sur le sida et son virus. Dans un entretien au Monde, elle évoque les souvenirs marquants de ses trente ans de recherche et fait le point sur l’avancée actuelle des traitements.

Pendant notre année 1992-1993 elle est largement participé à notre action “SIDA”, et est désormais membre d’honneur du Club.

>>  voir la vidéo de 7’11, après une publicité d’une vingtaine de secondes.

Françoise Barré-Sinoussi sur Wikipedia

 

Articles en complément :
Françoise Barré-Sinoussi nommée présidente de Sidaction Françoise Barré-Sinoussi, membre d'honneur du club, a été nommée présidente de Sidaction, en remplacement de Pierre Bergé.
SIDA de la recherche au Nobel Pendant l’année 1992-1993, présidence de Pierre Kress, notre club a organisé des journées d’information SIDA, journées animées par les chercheurs Jean...
Action “Le Sida” Journées d'information Sida auprès d'établissements scolaires (1500 jeunes concernés) avec la participation des découvreurs du virus, JC Charmant et F...
Share This