Falorni le prof’ pour le dictée nationale du Rotary le 17 mars 2018

by | 10 Mar 2018 | Brèves

Sud Ouest du 10 mars 2018 confirme qu’Olivier Falorni, député de La Rochelle et professeur d’histoire, a été choisi pour lire la dictée publique du Rotary le samedi 17 mars 2018.

20180310_SO

C’est une manifestation conviviale sans ambition particulière autre que de nous rassembler petits et grands pour s’amuser avec les mots.

Nous sommes tous proches les uns des autres mais les occasions de nous rencontrer ne sont peut-être pas assez nombreuses.

Une dictée qui nous offre la possibilité de rencontrer une personnalité du monde littéraire, artistique ou professionnel et qui nous parlera de son parcours.

Une dictée en trois temps, la première partie pour les plus jeunes avec une difficulté grammaticale toute relative, une deuxième  et une troisième partie où il faudra faire attention aux fautes perverses qui se cacheront dans ses lignes.