Hubert Reeves et l’Ensemble Calliopée le 16 mars à Rochefort

by | 9 Jan 2018 | Nouvelles Interclubs

Les Rotary Clubs d’Aunis et Saintonge organisent un spectacle caritatif avec Hubert Reeves et l’Ensemble Calliopée le vendredi 16 mars à la Base Ecole de Rochefort, Base aérienne 721.

HUBERT REEVES

Astrophysicien réputé, auteur de plusieurs travaux spécialisés, il aime la littérature et la musique, faisant songer à ces esprits d’autrefois qui mariaient la science et l’art.

Le spectacle “Mozart et les étoiles” est conçu à double voix par Hubert Reeves et la musicienne Karine Lethiec. Il nous propulse dans un espace- temps entre création du cosmos et création musicale, où Hubert Reeves nous rappelle que nous sommes tous des “poussières d’étoiles”.

KARINE LETHIEC

Karine Lethiec explore en parallèle la construction des œuvres musicales et explicite de manière ludique leurs divers modes de composition. Les chefs-d’œuvre du grand répertoire classique, de Wolfgang Amadeus Mozart à Philippe Hersant, permettent d’illustrer les grandes lois de l’univers, ses particules élémentaires, la vie des étoiles….

Une première action, le soir même, sera la remise d’un chèque à la FOSA, Fondation des Oeuvres de l’Armée à destination des familles ayant eu des blessés et des morts au combat. Ce chèque sera remis par notre Gouverneur.

D’autres fonds seront récoltés par les Clubs partenaires au profit de leurs actions propres.

16 Mars 2018 à 20h30  Salle de spectacle sur la Base Ecole de Rochefort (*)
accessible en navettes Bus depuis: Cognac, L’ïle de Ré /Rivedoux, La Rochelle, Marennes, Rochefort, Royan, Saintes, Saint-Jean d’Angély et Surgères.
Uniquement sur réservation avant le 15 janvier 2018
Auprès des Clubs Rotary d’Aunis et de Saintonge.
Contact : Marquebielle Jean-Michel (tél. 06 10 90 29 14)  jm.marquebielle@wanadoo.fr
Tarif : 35 € spectacle avec Aller Retour en Bus (20 € moins de 15 ans).
* Pour entrer sur la Base avoir sur soi sa carte d’identité.
A la réservation indiquez vos noms de famille, noms de jeune fille, dates et lieux de naissance.