La création du Club

by | 28 Sep 2009 | Le Club

• 1971-1972
    Le gouverneur du district 1690 (Général Constant) et le club de La Rochelle (André Auger – Président) propose la création d’un deuxième club dans notre ville.Roger Gratecap, past-Gouverneur, est nommé délégué du Gouverneur et Président de la commission chargée d’examiner cette question.
  • 1972-1973
    La création d’un deuxième club à La Rochelle et les problèmes en résultant sont minutieusement étudiés par Le Gouverneur (Bruneteau) et Pierre Chadenat (Président du club La Rochelle)
  • 1974
    – Janvier 1974 : le Président du Club de La Rochelle (Georges Lafuste) prend contact avec quelques personnes et détermine le “territoire” du futur club.
    – 8 Février 1974 : Sous la présidence de G. Lafuste , dîner amical qui réunit les past-gouverneurs, Bruneteau et Gratecap, 4 membres du Club de La Rochelle et 5 personnes pressenties pour créer le nouveau club : Michel Agard, Jean Charmet, J.Philippe Boutet, Alain Moreau et Michel Martineau.
    – 30 Avril 1974 : Deuxième dîner amical – Recherche de nouveaux membres possibles.
    – 21 Mai 1974 : Réunion d’organisation comprenant les membres du Club La Rochelle et 19 des 22 membres pressentis pour fonder le nouveau club.Deux décisions importantes sont prises au cours de cette réunion : Le Club s’appellera LA ROCHELLE AUNIS – Les réunions hebdomadaires se tiendront le mardi, à 19h30 et le dîner mensuel, le troisième mardi du mois, à 19h30. A cette date, le siège social du Club est encore indéterminé. Nous aurons la réponse le 4 Juin 1974.