Le concert de Jazz du 6 novembre 2015

by | 15 Nov 2015 | Nouvelles Interclubs

Les RC de La Rochelle et de l’Ile de Ré, le Club Inner-Wheel et le Club Rotaract organisent un concert de jazz au profit de l’Association Altéa Cabestan, pour lutter contre l’illettrisme.

Ce concert aura lieu le vendredi 6 novembre 2015 à l’Espace Encan de La Rochelle, à 20h30.

Au programme :
Première partie : “Stride” et Boogie avec les pianistes Stéphanie Trick et Paolo Alderighi.
Deuxième partie : Hommage à Benny Goodman avec Michel Pastre et les All Stars (Michel Pastre, Malo Mazurie, David Lukacs, Sébastien Girardeau, David Blenkhorn, Guillaume Nouaux).

L’Association ALTEA CABESTAN a repris l’APAPAR (vouée à disparaître) pour créer un secteur essentiellement dédié à la lutte contre l’illettrisme et l’aide aux personnes. Ce domaine d’activité correspond à l’un des domaines d’actions du Rotary.

Altéa Cabestan souhaite poursuivre et développer les formations et s’inscrire dans le cadre de l’axe prioritaire des savoirs de base :
– apporter de l’aide à toute personne à partir de 16 ans,
– dispenser des cours de français pour les étrangers qui ne parlent pas notre langue,
– dispenser l’apprentissage de la langue française pour les demandeurs d’asile,
– dispenser une mise à niveau pour les diplômés qui ne pratiquent pas correctement le français,
– lutter contre l’illettrisme sur Villeneuve et Mireuil où se trouve une forte population qui ne maîtrise pas du tout notre langue,
– donner accès aux démarches administratives et à l’insertion professionnelle,
– rendre autonome par la conduite (Code de la route).

Si l’Association bénéficie de certaines subventions, elle a néanmoins besoin de faire appel aux bénévoles et à la générosité pour mener à bien son projet de lutte contre l’illettrisme.

Le Rotary axera son aide en priorité sur du mobilier, des logiciels de formation et du matériel de bureau.

Prix des places 20€, étudiants 10€
Réservations 05.46.41.26.09