Le Rotary récompensé pour son travail d’éradication de la polio

by | 5 Juin 2018 | Nouvelles du Rotary

Une équipe du Rotary vaccine des enfants contre la polio dans une gare de Karachi (Pakistan). / Khaula Jamil

L’engagement du Rotary à éradiquer la polio dans le monde vient d’être reconnu par l’obtention du Hero Awards dans la catégorie Meilleure association de la campagne One Billion Acts of Peace (« Un milliard d’actes de paix »). Il s’agit d’un mouvement citoyen international cherchant à résoudre les problèmes les plus pressants dans le monde.

Cette campagne est une initiative de la Fondation PeaceJam menée par 14 lauréats du prix Nobel de la paix, notamment le Dalaï-Lama, Desmond Tutu et Rigoberta Menchú Tum, avec l’objectif ambitieux d’un milliard d’actes de paix d’ici à 2020.

Deux finalistes sont sélectionnés dans six catégories tous les ans pour leurs efforts visant à avoir un impact durable dans l’un des dix domaines considérés comme les plus importants par les lauréats du prix Nobel de la paix. Les récipiendaires sont alors choisis par le grand public. Le Rotary et Mercy Corps étaient les deux finalistes dans la catégorie Meilleure association.

Le Rotary et les cinq autres lauréats recevront leur prix lors d’une cérémonie en juin à Monaco. C’est Betty Williams, qui a reçu le prix Nobel de la paix en 1997 pour son travail de sensibilisation à la paix en Irlande du Nord, qui présentera le prix.

article du Rotary Internnational / Ryan Hyland

Articles en complément :

Share This