Notes vidéo sur la Conférence du Rotary à l’Unesco le 24 mars 2018

by | 4 Avr 2018 | Nouvelles du Rotary

Les Conférences du Rotary à l’Agence des Nations Unies pour l’Education et et la Culture (UNESCO) célèbre la vision partagée des deux organisations d’un monde en paix et met en avant leurs activités dans le monde.

Depuis 2006, quatre conférences internationales ont été organisées par le Rotary avec la participation de dirigeants de l’Unesco :

• En 2006 au siège de l’UNESCO avec le Président Carl Wilhelm Stenhammar avec pour thème « agir pour l’eau »
  • En 2008 à Cannes avec le président Wilkinson et les past présidents Stenhammar et Ravizza sur le thème « la paix est possible »
  • En 2011 au siège de l’UNESCO avec le Président Kalyan Banerjee sur le thème « la culture de la paix : une vision partagée Rotary Unesco »
  • En 2015 au siège de l’UNESCO avec le Président Gary Huang sur le thème « construire la paix avec le rotary et l’Unesco, les initiatives de paix des comités interpays »

La Conférence du Rotary à l’Unesco le 24 mars 2018 a traité du thème « le développement durable : l’impact du Rotary et de l’Unesco – s’investir dans le monde que nous voulons », en présence du Président Ian Riseley.

Pour la vidéo ci-dessous, les notes ont été enregistrées par Jean-Paul Nouhaud, gouverneur 2017-2018 du District 1690.

Articles en complément :
100 puits pour 100 ans Une manière originale de notre District, le 1690, de fêter les 100 ans de la Fondation conformément à l’un des axes stratégiques majeurs du Rotary Int...