Salon du Vin Bio de La Rochelle 2016

by | 9 Fév 2016 | Nouvelles Interclubs

Le Rotary club de La Rochelle-atlantique organise son Salon Du Vin Bio du 4 au 6 mars2016, à Nieul-sur-Mer.

Cette manifestation, maintenant récurrente, rassemble prés de 40 exposants viticulteurs, complétée par quelques métiers de bouche.

Idéalement implanté à l’espace Michel Crépeau de Nieul-sur-Mer (communauté d’agglomération de La Rochelle) ce salon attire chaque année un peu plus de 1000 visiteurs.

Avec un billet d’entré à 4 Euros, chaque visiteur se verra remettre un verre à dégustation gratuit et pourra bénéficier des conseils d’un œnologue indépendant.

Le parking aisé est gratuit et un service de restauration est assuré dans l’enceinte du salon.

SOS Amitié La Rochelle :
En 2016, les bénéfices de cette manifestation seront reversés à l’association “SOS Amitié” de La Rochelle.
S.O.S Amitié est une association « reconnue d’utilité publique », dont l’objectif premier, mais non exclusif, est la prévention du suicide. Ouvert à la parole de toute personne en état de crise, S.O.S Amitié offre une aide sous la forme d’une écoute attentive et sans idée préconçue.
S.O.S Amitié met tout en œuvre pour assurer une présence et une disponibilité dans tous ses postes d’écoute, 24 heures sur 24, du 1er janvier au 31 décembre.
La permanence des écoutes est assurée par des bénévoles, respectueux de la personne qui appelle, quels que soient ses origines, ses convictions, son comportement. Cela implique que S.O.S Amitié soit indépendant de tout mouvement politique, confessionnel, idéologique, social ou caritatif.
SOS Amitié La Rochelle recevra un don du Rotary Club La Rochelle Atlantique qui servira plus particulièrement à la formation des écoutants et l’amélioration des équipements.

Articles en complément :