Falmouth (GB), notre club contact

by | 12 Jan 2011 | Le Club

Amicalement 1er prise de contact 8 mai 1979 à La Rochelle et évocation d’un jumelage.
Jumelage accompli avec la visite de 6 couples de rotariens anglais pendant 3 jours dans notre club, soirée du jumelage le 15 septembre 1980.

Falmouth_carte

Falmouth est une ville portuaire à l’extrême sud des Cornouailles, en Angleterre au bord de la Fal (en). La population est de 25 223 habitants en 2001.

Aujourd’hui, Falmouth est encore un port très fréquenté mais le tourisme est peut-être plus important pour l’économie. La ville a été fondée au xviie siècle par les Killigrew d’Arwenack. Une crête basse, couronnée au point de jonction avec la mer par le château de Pendennis, partage la ville en deux : le quartier résidentiel et hôtelier au sud et, au nord, la vieille ville donnant sur l’estuaire de la Fal.

Articles en complément :