“Le livre de la jungle”, Espoir en tête 2016

by | 24 Mar 2016 | Nouvelles Interclubs

C’est “Le Livre de la Jungle”,
le nouveau film “live” de Disney, qui sera en avant-premières
pour la “Saison 11 d’Espoir en tête”.

Chaque année, toute la France, le même jour, dans plus de 450 salles de cinéma, à l’appel des Rotariens de France, environ cent mille spectateurs assistent ensemble à une avant-première d’un grand film au profit de la recherche fondamentale sur le cerveau.

1 € collecté = 1 € investi dans la recherche médicale, tel est le principe d’Espoir en Tête des Rotariens de France.[/vc_column_text][vc_column_text]Sur chaque entrée à 15 €, après la déduction du prix de la place de cinéma, les Rotariens collectent plus de 8 € qu’ils investissent au profit de la recherche sur le cerveau et le système nerveux.

Avant-première au cinéma Dragon, cours des Dames, dimanche 10 avril à 11h00

À la suite d’un appel d’offres lancé pour chaque opération par la Fédération pour la Recherche sur le Cerveau (FRC), partenaire d’Espoir en tête, le Conseil scientifique de la FRC étudie et sélectionne les projets de recherche reçus, deux Rotariens étant invités lors du choix des dossiers. Espoir en tête finance ces projets à hauteur des sommes collectées, intégralement reversées à la recherche médicale sur le cerveau. Spécificité des appels d’offres d’Espoir en tête, ils ne portent que sur du matériel de recherche, à l’exclusion de tout salaire ou prestation de services.

Pourquoi les Rotariens de France ont-ils choisi de soutenir la recherche sur le cerveau ? Venir en aide aux familles et aux malades, tel est le défi que se sont lancé les Rotariens de France. D’autant que ces pathologies du cerveau s’inscrivent tristement dans notre quotidien, sans aucune distinction d’âge, de lieu, de catégorie sociale ou de culture.

Au-delà du financement de travaux de recherche ou d’outils issus de la très haute technologie, le Rotary joue un rôle de levier fondamental pour porter, à la connaissance des publics, l’urgence immédiate à préparer les changements liés à l’allongement de la vie dans nos sociétés occidentales.

2016_Espoir_affiche

A propos du film

Réalisé par Jon Favreau (IRON MAN) et librement adapté des œuvres de Rudyard Kipling et du grand classique de l’animation Disney, LE LIVRE DE LA JUNGLE est une toute nouvelle aventure en prises de vues réelles dont le héros est Mowgli.

Sethi, qui fait ici ses débuts sur le grand écran, incarne un « petit d’homme » élevé par une famille de loups. Forcé d’abandonner le seul foyer qu’il ait jamais connu, Mowgli entame un extraordinaire périple à la découverte de sa propre identité.[/vc_column_text][vc_column_text]Le gentleman Lambert Wilson prête sa voix enjouée à l’ours débonnaire Baloo, le charismatique Eddy Mitchell apporte son unique timbre de voix au swinguant roi Louie, l’enchanteresse Leïla Bekhti sa voix envoutante au redoutable python Kaa et la pétillante Cécile de France à la louve Raksha, dans la version française de la toute nouvelle adaptation du LIVRE DE LA JUNGLE par le réalisateur Jon Favreau.

Les voix originales des personnages sont interprétées par Bill Murray pour Baloo, Ben Kingsley pour Bagheera, Idris Elba pour Shere Kahn, et Lupita Nyong’o pour Raksha, la mère loup de Mowgli. Scarlett Johansson est la voix de Kaa, Giancarlo Esposito (« Breaking Bad ») est celle d’Akela, le loup dominant de la meute, et Christopher Walken donne la parole au roi Louie.