Le RC La Rochelle Atlantique sera présent au Grand Pavois

by | 5 Juil 2015 | Nouvelles Interclubs

Traditionnellement le RC de La Rochelle Atlantique tient salon lors du Grand Pavois de la Rochelle. Cette année c’est du 16 au 21 septembre que les membres du Club vous attendent sur leur stand N 02-Hall A.

En dehors d’offrir aux visiteurs une visibilité sur le Rotary, c’est l’occasion pour le club d’organiser une tombola au profit de ses actions “mer” (handicapés et des sauveteurs en mer).
Cette tombola met en jeu un Stand-Up paddle, une combinaison spéciale sport de glisse et une paire de lunettes solaires. Des lots de consolations ainsi que des ballades en mer seront offerts pendant la durée du salon.
Les billets, au prix unitaires de 3 € seront en vente pendant toute la durée du salon nautique et en “avant première” lors des rencontres de l’amitié de l’Ile de Ré (13 août 2015) et auprès des membres du Club.
Tirage le 21 septembre 2015 à 16h00 sur le stand du RC La Rochelle Atlantique

2015_LRAtlantique_GPtombola

Les bénéficiaires des actions “Mer” du R.C. La Rochelle Atlantique :

Cercle Handi Rochelais : Association affiliée à la Fédération Française Handisport. Le CHR a pour vocation d’organiser, de favoriser, de développer des activités physiques de loisirs ou de compétitions, pour des personnes en situation de handicap, en vue d’améliorer leur insertion dans la société.

SESSD17 (APF) : Le SESSD 17 est un service qui accompagne des enfants, des adolescents, jeunes adultes (de 0 à 20 ans) présentant une déficience motrice avec ou sans troubles associés. Chaque année le R.C. La Rochelle Atlantique permet à un ou deux équipages de participer au Défi Découverte Voile (un rallye nautique pour dépasser le handicap)

SNSM La Rochelle : Association de bénévoles de sauvetage en mer. Leur mission comprend les sauvetages au large, assurés par les sauveteurs embarqués bénévoles, et la surveillance des plages, prise en charge par les nageurs-sauveteurs volontaires. Les sauveteurs embarqués ont pour rôle de porter assistance à toute personne en situation de naufrage réel ou potentiel. L’antenne de La Rochelle bénéficie régulièrement du soutien du R.C. La Rochelle Atlantique.

1. Dîner conférence: Les missions des “Restos du Coeur”

27 septembre à 19 h 30 min - 23 h 00 min