Mon sang pour les autres, 24 et 25 mai 2013

by | 12 Mai 2013 | Nouvelles Interclubs

Le Rotary Club de La Rochelle et l’établissement Français du Sang organisent cette nouvelle édition pour sensibiliser les donneurs et surtout les nouveaux donneurs au don de sang. L’Etablissement Français du Sang est en effet confronté depuis trois ans maintenant à une baisse des dons, et a multiplié les appels aux nouveaux donneurs.

Plus que jamais, la mobilisation est vitale pour maintenir les stocks nécessaires, et pour répondre aux besoins en produits sanguins des personnes accidentées et malades.

Comme chaque année, cette manifestation est organisée par les trois clubs Rotary, et le club Inner-Wheel de La Rochelle avec le soutien de la Ville de La Rochelle, du Conseil Général de Charente Maritime, et de très nombreux partenaires.

Depuis sa création en 2003, cette grande collecte a déjà permis de réunir 4450 donneurs dont plus de 1500 nouveaux donneurs. (voir le tableau des 10 dernières années) Donner son sang est un acte généreux, solidaire et responsable qui permet de sauver des vies.

Place de Verdun, L’ambiance est chaque année très conviviale grâce aux artistes, clubs et associations qui exposent ou se produisent à titre bénévole pour soutenir “Mon sang pour les autres”. De très nombreuses entreprises apportent leur soutien, en particulier pour les collations et les frais d’organisation de cette grande mobilisation qui repose sur l’engagement des bénévoles et de leurs partenaires.

2013_mspla_affiche