Open de Golf, le 15 septembre 2013 à Marsilly

by | 7 Juil 2013 | Nouvelles du Club LRA

Le Rotary Club La Rochelle Aunis lance en 2013-2014 une nouvelle action au profit des étudiants en difficulté économique à La Rochelle.

Une aide partielle au logement sera accordée à des étudiants sérieux de l’Université’, de l’EIGSI (école d’ingénieurs), de l’Ecole Supérieure de Commerce ou d’apprentis en alternance.

Le Rotary cherche par-là à encourager une jeunesse méritante et qui parfois ” galère” par manque de ressources ou d’entourage familial propice à la réussite. Derrière chaque étudiant soutenu, il y aura un parrain Rotarien, chef d’entreprise, qui l’aidera à mener à bien son projet, par une aide morale, psychologique, culturelle. Ce Parrain Rotarien l’aidera dans la recherche de stage en entreprises en France ou à l’étranger, puis le guidera dans la recherche d’un premier emploi.

Notre Projet s’intitule “Un toit pour étudier, un Parrain pour réussir“, associant une aide financière pour le logement et un soutien moral pour démultiplier ses chances de réussite. Nous utiliserons ainsi le formidable vivier de compétences que sont les Rotariens.

A cet effet, le RC La Rochelle Aunis organisera plusieurs manifestations en 2013-2014 pour financer ce projet : un Open de Golf, le 15 septembre à Marsilly La Rochelle, une exposition de 3 semaines sur des manuscrits anciens de la ville, et d’écrivains qui ont lié leur destin à Notre Cité et enfin le 2 mai 2014, un récital de piano par l’artiste Bordelais Olivier Chauzu-Fottorino.

Organisation de l’Open de Golf :

Scramble à deux
Green fee visiteurs: 60 €/équipe
Droits de jeu au profit du projet: 25 €/équipe
Concours de putting (récompense aux 3 premiers)
Atelier d’initiation au golf
Collation sur le parcours
Nombreux lots à gagner : repas restaurants de qualité, green fees sur les golfs de Charente Maritime, magnum et bouteilles de vin, accessoires de golf, bourriches d’huîtres, balles logotées, etc…
Coktail de remise des prix à 18h.

1. Dîner conférence: Les missions des “Restos du Coeur”

27 septembre à 19 h 30 min - 23 h 00 min